Escapade sur la rivière Richelieu

    L’été, c’est fait pour s’évader… mais pas besoin d’aller loin!

    Le Québec regorge de supers endroits où faire de la motomarine, et notre groupe d’amateurs voulait se rendre dans un endroit assez près de nous afin de profiter au maximum de la journée. Nous avons donc opté pour la rivière Richelieu, en Montérégie. 

    BRP ÉTABLIT UN RECORD EN REMPORTANT UN NEUVIÈME PRIX INNOVATION DE LA NMMA

    BRP ÉTABLIT UN RECORD EN REMPORTANT UN NEUVIÈME PRIX INNOVATION DE LA NMMA POUR SA MOTOMARINE SEA-DOO FISH PRO 2019


    Le Sea-Doo FISH PRO a remportée le prix Innovation de la NMMA
    au salon nautique international de Miami 2019.
    © BRP 2018

    Miami, Floride, le 21 février 2019 BRP a créé un nouveau segment dans l’industrie de la motomarine et a établit un record en remportant son neuvième prix Innovation de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) dans la catégorie Motomarines à l’occasion du salon nautique international de Miami 2019 avec le Sea-Doo FISH PRO. Ce prix récompense les fabricants proposant des nouveaux produits novateurs faisant progresser l’industrie nautique. Le nouveau modèle pour la pêche sportive FISH PRO facilite la vie des pêcheurs et rend le sport plus accessible grâce à des caractéristiques au design intelligent et ce, à un prix abordable.

    « La pêche est l’activité aquatique la plus populaire, Sea-Doo est le premier fabricant à créer une motomarine spécialement conçue pour les pêcheurs, qui se débrouille aussi bien sur les lacs qu’en haute mer, » a déclaré Alan Jones, juge du prix Innovation et rédacteur en chef du magazine Boating World.

    « Sea-Doo est mondialement reconnu pour ses innovations importantes améliorant l’expérience sur l’eau, » a ajouté Marc R. Lacroix, directeur du Marketing mondial chez BRP pour les marques Sea-Doo et Ski-Doo. « Nous sommes honorés de recevoir un neuvième prix Innovation de la NMMA. Il s’agit d’une récompense qui témoigne de notre engagement indéfectible envers la croissance de l’industrie et la création de nouvelles motomarines novatrices qui permettent aux les plaisanciers de tirer le maximum de l’expérience Sea-Doo. »

    Le Sea-Doo FISH PRO est la première motomarine équipée en usine pour la pêche sportive, avec une multitude de caractéristiques de pointe et d’éléments de conception qui procurent aux pêcheurs un avantage incroyable. Simple à préparer, à mettre à l’eau, à remorquer et à utiliser, le FISH PRO facilite la vie de son propriétaire. La pêche sur un FISH PRO est plus captivante, puisque ce dernier rapproche le pêcheur de l’action et qu’il permet de s’amuser en se rendant là où se trouve les poissons.

    Parmi les principales caractéristiques novatrices, on retrouve une glacière LinQ de 51 litres avec surface de travail encastrée et supports de canne à pêche ajustables, un détecteur de poissons avec système de navigation ECHOMAP° de Garmin°, un réservoir de carburant à grande capacité, un banc de pêche, des repose-pieds latéraux et un mode de pêche à la traîne.

    Et lorsque le poisson ne mord plus, le plaisir continue grâce à la grande polyvalence du FISH PRO. Fabriqué sur la plateforme ST3 reconnue et primée pour son incroyable stabilité et son remarquable espace de rangement avant de 102 litres, le FISH PRO peut être transformé en quelques secondes en un véhicule haut de gamme pour la randonnée ou les sports nautiques. Votre famille et vous-même pourrez ainsi vivre la vie Sea-Doo.

    Pour en savoir plus sur le primé Sea-Doo FISH PRO cliquez ici

     

    L'été à la Sea-Doo

    Commencez à rêver à votre été avec Sea-Doo

    Vivre la vie Sea-Doo, c’est plus que la randonnée. Avec autant d’options pour personnaliser votre motomarine nous avons compilé une liste d’incontournables pour vos sorties sur l’eau cet été. Vous ferez assurément des vagues avec vos amis et votre famille en vivant la vie Sea-Doo de la meilleure façon qui soit – la vôtre!

    Écoutez vos chansons préférées

    La fête commence quand la musique résonne! Avec le Système audio-portatif exclusif à BRP et conçu pour votre SPARK, vous pouvez faire la fête où vous le voulez. De la piscine à la plage, sur l’eau comme sur la terrasse pour l’apéro, votre musique vous suivra dans toutes vos activités. Du plaisir garanti avec connectivité Bluetooth et 50 watts de puissance.

    Gonflez le plaisir

    De la détente aux activités nautiques, la nouvelle gamme de gonflables Sea-Doo décuple votre plaisir sur l’eau. Avec des îles gonflables équipées d’un système audio Bluetooth intégré et un éventail de tubes gonflables, votre prochaine aventure débordera de plaisir pour toute la famille.

    Fraîcheur garantie

    Cette table pour deux avec vue imprenable sur l’eau n’est pas si loin – et elle peut être où bon vous semble  – grâce aux glacières LinQ de Sea-Doo. Vous pouvez maintenant faire le plein de rafraîchissements à tout moment, ou planifier un repas avec vue sur l’océan avec les glacières LinQ de 16 ou 51 litres. Le pique-nique en famille à la plage et le dîner pour deux dans votre baie préférée sont maintenant plus accessibles que jamais!

    Laissez-vous mener par l’aventure

    On ne sait pas toujours comment la journée va se dérouler, mais avec les nouveaux accessoires de rangement LinQ, vous êtes prêt à affronter toutes les aventures que votre vie Sea-Doo vous réserve. Avec suffisamment d’espace pour le nécessaire de vos excursions d’une journée et de vos escapades de weekend, vos aventures Sea-Doo n’auront plus aucune limite. Choisissez une capacité de 17, 19 ou 21 litres de rangement rigide ou semi-rigide, facile à installer à l’arrière de votre Sea-Doo grâce au système de fixation LinQ exclusif. Ou prolongez vos sorties avec le bidon de carburant LinQ , qui vous permet d’apporter une réserve de 15 litres d’essence, en plus de vous permettre d’empiler votre sac LinQ pour plus de possibilités de rangement. La façon idéale de prolonger vos journées sur l’eau!



     

    Entretien avant-saison Sea-Doo

    Pour certains, c’est presque le temps de commencer une nouvelle saison à vivre la vie Sea-Doo. Voici quelques conseils de nos experts pour que votre Sea-Doo soit prêt à vous faire vivre un été inoubliable sur l’eau.

    Si votre motomarine a été remisée pour l’hiver, les conseils suivants vous seront particulièrement utiles pour vous assurer que le plaisir commencera dès la première mise à l’eau, et qu’il durera tout l’été.

    Commencez par les bougies

    Les bougies sont la clé pour le démarrage de votre saison. Si vous avez les mêmes bougies depuis quelques années, vous devriez commencer par les changer pour éviter de devoir garder votre motomarine sur la remorque au moment de sa première mise à l’eau. C’est le premier point à vérifier si votre Sea-Doo a des problèmes de démarrage après son remisage d’hiver. Le remplacement des bougies est peu coûteux et permettra à votre motomarine de fonctionner de façon optimale tout l’été. 

    Une batterie chargée et prête

    Idéalement, à la fin de l’été, vous avez retiré la batterie de votre motomarine Sea-Doo, et vous l’avez branchée à un chargeur/mainteneur de battrie (ou chargeur à régime lent) dans un endroit sec pour un remisage à long terme. Si vous l’avez fait, il suffit très probablement de la réinstaller, et elle vous sera fidèle toute la saison.

    Si vous avez remisé votre Sea-Doo avec sa batterie, inutile de paniquer. Vous pouvez la retirer maintenant et la brancher à un chargeur de batterie pour voir si elle conserve sa charge. Si c’est le cas, vous faites partie des chanceux et votre batterie est prête pour l’été. Sinon, il est temps de vous procurer une nouvelle batterie.

    Performance maximale dès le départ


    Les bagues d’usure et les hélices s’usent avec le temps, particulièrement si vous naviguez souvent en eaux peu profondes. Les débris de toutes tailles qu’on y rencontre accélèrent l’usure et dégradent les performances de votre Sea-Doo.

    Si vous souhaitez obtenir des performances optimales, il est recommandé de faire inspecter ces pièces avant le début de chaque saison pour profiter au maximum de votre temps sur l’eau. Votre concessionnaire Sea-Doo autorisé est l’endroit idéal pour l’inspection et le remplacement des pièces, au besoin.

    C’est le temps d’un changement

    Si vous n’avez pas vidangé l’huile du moteur quatre temps de votre Sea-Doo lorsque vous l’avez remisé pour l’hiver, c’est maintenant le moment de le faire. Les nécessaires de changement d’huile XPS vous offrent tout ce dont vous avez besoin, y compris le mélange synthétique XPS, le filtre à huile et les joints toriques. C’est la solution parfaite pour le bricoleur qui préfère ne pas passer chez son concessionnaire.

    Vérification avant utilisation

    Une fois les précédentes étapes terminées, il reste une dernière chose à faire pour vous assurer de vivre une première sortie épique : suivre la liste de vérification de préutilisation se trouvant dans votre guide du conducteur Sea-Doo. Dès que vous êtes certain d’avoir vérifié tous les essentiels, il ne vous reste qu’à sauter dans l’eau!

    Inventer une façon de conduire en toute sécurité

    Il y a déjà dix ans, Sea-Doo a changé la donne dans le monde de la motomarine en créant un véhicule plus sécuritaire. En fait, en présentant le premier système de freinage de l’industrie de la motomarine en 2009 – le système de frein et marche arrière intelligents iBR – Sea-Doo a simplifié la conduite de la motomarine pour la rendre plus agréable et accessible à tous. Cliquez ici pour le voir en action!